DUXFORD
Duxford aérodrome remonte à 1918, lorsque la plupart des bâtiments ont été construits par l'allemand prisonnier de guerre travail. L'aérodrome abritait 8 e Escadron en 1919-1920 qui a été équipé avec Bristol Fighter . L'aérodrome a ensuite été utilisé par le n ° 2 Flying Training School jusqu'en Avril 1923, lorsque 19 Squadron a été formé à Duxford avec Sopwith Snipes .
En 1925, trois escadrons de chasse de Duxford a été élargi pour inclure le Gloster grèbes et Armstrong Whitworth Siskins . No.19 Squadron a été ré-équipé Bulldogs Bristol en 1931, et en 1935, était le premier escadron de voler plus rapide nouveau chasseur de la RAF, le Gloster Gauntlet , capable de 230 mph (375 kmh). La station a été agrandi entre 1928 et 1932. En 1935, Duxford était le lieu pour le Jubilé d'Argent examen avant le roi George V et la reine Mary, l'escadron résident en étant n ° 19. Cet escadron a donné une démonstration spéciale sur Duxford pour le roi.
En 1936 Flight Lieutenant Frank Whittle , qui étudiait à l'Université de Cambridge , a volé régulièrement de Duxford en tant que membre de l' Université de Cambridge Air Squadron . Whittle a continué à développer la turbine à jet en tant que moyen de mise sous tension d'un aéronef; ce qui a permis la Grande-Bretagne pour produire le premier chasseur à réaction opérationnel des Alliés en 1943 - le Gloster Meteor .
En 1938, l'escadron n ° 19 a été le premier escadron de la RAF à recevoir la nouvelle Supermarine Spitfire . La troisième production Spitfire (K9789) a été présenté à l'escadron de Duxford le 4 Août 1938 par Jeffrey Quill , chef de Supermarine pilote d'essai .
Seconde Guerre mondiale [ edit ]
Le 3 Septembre 1939, les Britanniques déclaré la guerre à l'Allemagne et Duxford était prête à jouer un rôle vital. En Juin 1940 la Belgique, les Pays-Bas et la France étaient sous contrôle allemand et l'invasion de la Grande-Bretagne était leur prochain objectif ( Opération Sea Lion ). Duxford a été placée dans un état de préparation élevé, et de créer un espace pour des unités supplémentaires à Duxford, 19 Escadron déplacé à proximité Fowlmere. La domination des cieux plus de la Grande-Bretagne serait totalement crucial pour garder les forces allemandes sur, cela est devenu connu sous le nom La Bataille d'Angleterre . Les ouragans sont arrivés à Duxford en Juillet avec la formation de 310 Squadron , qui se composait de tchécoslovaques pilotes qui avaient échappé à la France. À la fin de Août Air Vice-Marshal Trafford Leigh-Mallory , le commandant de No. 12 Groupe , a ordonné aux Hurricanes de 242 Escadroncommandé par Douglas Bader à descendre de Coltishall à se joindre à 19 et 310 escadrons qui étaient en veille tous les jours à Duxford. Ces unités sont devenus connus comme le « Big Wing '.
Le 9 Septembre, les escadrons Duxford interceptés avec succès et refoulés une grande force de bombardiers allemands avant qu'ils aient atteint leur cible. Cela a prouvé l'importance de Duxford, (mais voir l'article sur le Big Wing ), de sorte que deux escadrons de plus ont été ajoutés, No. 302 (polonais) Squadron RAF avec Hurricanes et Spitfires de No. 611 Escadron auxiliaire qui avait mobilisé à Duxford un an avant.
En moyenne, soixante Spitfires et Hurricanes ont été dispersés autour de Duxford et RAF Fowlmere chaque jour. Le 15 Septembre 1940, ils ont pris deux fois à l'air pour repousser Luftwaffe avions l'intention de bombarder Londres. Fighter Command a été victorieuse, la menace d'invasion passé et les escadrons de Duxford avait joué un rôle crucial. Cela est devenu connu comme « Battle of Britain Day '.
En reconnaissance des efforts, les réalisations et les sacrifices consentis par les escadrons et les aviateurs pendant la bataille d'Angleterre, la "porte garde" avions en exposition à la porte d'entrée de IWM Duxford est un Hawker Hurricane II, le code de l'escadron WX-E de n ° 302 (polonais) Squadron, n ° de série P2954, piloté par le Capitaine d'aviation Tadeusz Pawel Chlopik, RAF (Polish Air Force).
Duxford est devenu le foyer de plusieurs unités spécialisées, y compris l' unité aérienne de combat de développement(AFDU), qui a déménagé à la station à la fin de 1940. Le matériel de AFDU inclus capturé avions allemands, qui ont été remis en état de vol pour l'évaluation. Duxford était important dans le développement du Hawker Typhoon dans un combattant de bas niveau formidable et d'attaque au sol, et aussi la suggestion de re-moteur de la Mustang Mk1 avec le Merlin. En 1942, la première aile Typhoon a été formé. Sa première opération a eu lieu le 20 Juin 1942.
Autres unités Fighter Command qui opéraient à partir de Duxford sont: 19, 56 , 66 , 133 , 181, 195, 222 , 242, 264, 266,310 , 312 , 601, 609 , 611 escadrons et l'AFDU.
United States Army Air Forces utiliser [ modifier ]
Duxford aérodrome a été affecté aux États Armée Forces aériennes Unies (USAAF) en 1943, puis est devenu connu par l'USAAF comme "Station 357 (DX)". Il a été affecté à la huitième Air Force commande de combattant.
Unités station USAAF affectés à RAF Duxford étaient: [ 3 ]
- Service Group 79ème [ 4 ]
- 84e et 378e Escadrons de service; HHS, Service Group 79e
- 18e Escadron Météo
- 23e station Complément Escadron
- 1042e Signal Company
- 1099e Intendant Société
- 1671e Ordnance Supply & Maintenance Company
- 989e compagnie de police militaire
- Ingénieur 2027e incendie peloton Fighting
Duxford était la première maison de la 5e Escadre aérienne de la Défense qui est arrivé de l'aéroport municipal de Norfolk ,en Virginie , le 3 Juillet 1943. L'unité a été re désigné le «Fighter Wing 66e 'et a été transféré à Sawston Hall près deCambridge le 20 Août 1943.
unités de vol de combat étaient assignés:
- 350e Fighter Group
Le Groupe Fighter 350e a été activé à Duxford le 1er Octobre 1942 par autorisation spéciale accordée à la Huitième Armée de l'Air avec un noyau de Bell P-39 Airacobra pilotes avec l'intention de fournir une organisation de chasseurs d'attaque au sol pour l' Armée de l'Air Douzième lors de la prochaine opération Torch , (l'invasion de l'Afrique du Nord). Initialement, le groupe a reçu des versions d'exportation de l'Airacobra, connu sous le nom P-400, et quelques Spitfires.
L'échelon de l'air déplacé à Oujda, Maroc français au cours de Janvier-Février 1943. Après cela, les dernières unités de la RAF a déménagé et le 15 Juin 1943 Duxford a été officiellement remis à la Huitième Armée de l'Air.
- 78e Fighter Group
Le Groupe Fighter 78e est arrivé à Duxford du RAF Goxhill en Avril 1943. Lors du transfert de Goxhill, le groupe a perdu ses Lockheed P-38 Lightning lorsque ces avions ont été retirés pour une utilisation en remplacement des unités de combat en Afrique du Nord. En outre, la plupart des pilotes de la 78e FG ont également été transférés à la Force aérienne Douzième comme substituts. Ainsi, le groupe a été ré-équipé République P-47C Thunderbolts et est resté à Duxford.Aéronefs du groupe ont été identifiés par un motif de damier noir / blanc.
Le groupe comprenait des escadrons suivants:
- 82d Fighter Squadron (MX)
- 83d Fighter Squadron (HL)
- 84e Escadron de chasse (WZ)
Le FG 78e a été équipé de P-47 et converti en American P-51 Mustang Nord en Décembre 1944. Le groupe a volé de nombreuses missions pour escorter Boeing B-17 Flying Fortress et Consolidated B-24 Liberator bombardiers qui ont attaqué les complexes industriels, les chantiers de sous-marins et les quais, les sites V-armes et d'autres cibles en Europe continentale. L'unité a également engagé dans des activités contre-air et à de nombreuses reprises mitraillé et aérodromes de plongée bombardé, des trains, des véhicules, des barges, des remorqueurs, des écluses, des casernes et des troupes.
En plus d'autres opérations, la 78e participé à la campagne intensive contre l' armée de l'air allemande et de l'industrie de l'avion pendant Grande Semaine 20-25 Février 1944 et a aidé à préparer la voie à l' invasion de la France . Le groupe a soutenu le débarquement en Normandie en Juin 1944 et a contribué à la percée à Saint-Lô en Juillet. L'unité a participé à la Bataille des Ardennes , Décembre 1944-Janvier 1945 et a soutenu l'Opération Varsity , l'assaut aéroporté sur le Rhin, en Mars.
Le Groupe Fighter 78e reçu un Distinguished Unit Citation (CIC) pour les activités liées à l'opération Market-Garden , l'attaque aéroportée sur les Pays-Bas, en Septembre 1944, lorsque le groupe couvert transporteur de troupes et les opérations de bombardement et réalisée mitraillage et bombardement en piqué missions. Le groupe a reçu une deuxième CIC pour la destruction de nombreux avions sur cinq aérodromes près de Prague et Pilsen en Tchécoslovaquie le 16 Avril 1945.
Le Groupe Fighter 78e retourné au Camp Kilmer , New Jersey en Octobre 1945 et a été inactivée le 18 Octobre.
Utilisation après la guerre [ modifier ]
Le 1er Décembre 1945, quelques semaines après le départ de la 78e Fighter Group, Duxford a été retourné à la RAF. Pour les seize prochaines années, il est resté une station Fighter Command, même si elle a été fermée pendant deux ans à partir de Octobre 1949 à avoir une seule piste en béton posées. Ceci, combiné avec une nouvelle piste de périmètre et un tablier permis la meilleure maniabilité des avions à réaction avec laquelle Fighter Command a été ré-équiper.
Duxford rouvert en Août 1951. En 1957, 64 Escadron exploité Gloster Javelin et 65 Escadron a Hawker Hunter . Ce sont les deux derniers escadrons opérationnels pour voler de l'aérodrome. Deux ans plus tard, Duxford a été choisi pour fournir l'avion pour le 1953 Coronation Flypast .
Duxford était trop loin au sud et trop loin à l'intérieur pour être stratégiquement important et les améliorations coûteuses requises pour chasseurs supersoniques modernes ne pouvaient être justifiées. En Juillet 1961, le dernier vol de la RAF opérationnel a été fabriqué à partir de Duxford par un avion de chasse Gloster Javelin FAW.7.
Le 1er Août 1961, un Gloster Meteor NF.14 a fait la dernière de décoller de la piste avant de Duxford fermé comme un aérodrome de la RAF et a été abandonné.
Le film et les autres utilisations civiles [ modifier ]
En 1968 Duxford a été utilisé comme l'un des emplacements pour le tournage du film Battle of Britain . Le 21 Juin et 22 Juin, un des hangars originaux Première Guerre mondiale a explosé dans les stades pour le tournage (sans l'accord du ministère de la Défense ) et l'aérodrome a été spectaculaire filmée de l'air dans une séquence de bombardement réaliste. Ironiquement, cette était le plus proche de Duxford est venu à être détruit, car aucun raids allemands de guerre importants ont été effectués sur l'aérodrome. Les Français château , vu au début du film, a été construit sur le coin sud-ouest de l'aérodrome.
Autour de 1968, la Cambridge University Gliding Club déplacé une partie de son vol à Duxford. Par la suite tous les Flying Club a été déplacé sur le site.
En 1969, le ministère de la Défense a déclaré son intention de se départir de Duxford. Des plans ont été même fait pour un centre sportif ou une prison étaient mais ont jamais été finalisés.
Duxford a été utilisé comme l'un des endroits pour filmer en 1989 pour le film Hollywood Memphis Belle , [ 5 ] avec des séquences de vol effectuées à partir du site de l'aérodrome.
IWM, Musée de l'Air américaine et d'autres emplois [ modifier ]
Aujourd'hui, RAF Duxford est possédée par l'Imperial War Museum (IWM) et est le site du Musée Impérial de la Guerre de Duxford, et le Musée de l'Air américaine. Le musée avait été à la recherche d'un site approprié pour le stockage, la restauration et éventuelle affichage d'expositions trop grand pour son siège à Londres et a obtenu l'autorisation d'utiliser l'aérodrome à cet effet. Conseil du comté de Cambridgeshire a rejoint avec le IWM Duxford et la Société de l'aviation et de acheté en 1977 la piste pour donner l'aérodrome abandonné un nouveau bail de la vie. Toujours en 1977, la piste principale a été ramenée de 6000 pieds (1829 m) par environ 1.200 pieds (366 m) en raison de la construction de l'autoroute M11 , qui passe le long de la côte orientale de l'aérodrome. Le dernier avion d'atterrir à Duxford avant la piste a été raccourcie était Concorde avion d'essai G-AXDN, maintenant exposée dans le hangar de l'espace aérien.
En Octobre 2008, un accord a été conclu entre le Conseil du comté de Cambridgeshire et l'IWM, en vertu de laquelle les pistes et 146 acres (0,59 km 2 ; 0,228 sq mi). de prairies entourant seraient vendus au musée pour environ £ 1.600.000 [ 6 ]
L'IWM et Cambridge University Gliding Club coexistaient sur le site depuis de nombreuses années, mais en 1991, des restrictions croissantes ont conduit le club à se déplacer à Gransden Lodge.
Le site est parfois utilisé par Formula One équipes telles que Renault et Lotus pour les tests. [ 7 ] Le mardi 3 Juillet 2012 María de Villota a subi un accident finalement fatale tout en testant à l'aérodrome de Marussia F1 . Le lendemain, directeur de l'équipe John Booth a publié une déclaration qui a confirmé que l'accident a entraîné la perte de l'œil droit de Villota. [ 8 ] De Villota est décédé en Octobre 2013, à la suite de dommages neurologiques à long terme subis dans l'accident. [ 9 ]