Ferocious Frankie

Le P-51 était le plus de succès à long terme escorte de chasseurs de la Seconde Guerre mondiale, mais il n'a pas été un succès instantané. Conçu pour les Britanniques en seulement 120 jours pour répondre à leur obligation d'acheter plus de combattants, les premiers Mustangs ont été construits avec des moteurs Allison; tandis remarquable à basse altitude, ces variantes ont été examinés sous-alimenté et décevant à des altitudes plus élevées. Heureusement, à la fin de 1942, l'avion a été transformée quand, au Royaume-Uni, les moteurs Rolls Royce Merlin ont été testés à la place de l'Allison. Le Merlin, tel qu'il est utilisé dans le Spitfire, a ensuite été construit sous licence par Packard aux Etats-Unis et en 1943 a été installé dans les modèles P-51B & C. Ce mariage quasi parfait de moteur et la plate-forme a fait de 1944 P-51D, avec sa verrière de bulle et de six canons, l'un des combattants les plus emblématiques et les plus puissants de tous les temps.

La gamme de P-51D était un 2,055m incroyable (de 3327 km), grâce à son énorme capacité de carburant de 1.000 litres et 815 litres en interne dans réservoirs largables. Tout aussi impressionnant est une vitesse de niveau maximal de 437 mph (703kph) à 25.000 pieds, une vitesse de plongée max de 505 mph (818kph) et un plafond de service de 41 900 pieds (12,800m).

Le OFMC Mustang a été construit à la North American Aviation Usine de Inglewood, en Californie et accepté par l'USAAF sur 27/02/1945. Un mois plus tard, il a été envoyé à la 8th Air Force, via Newark et Liverpool docks, servant à Leiston dans le Suffolk entre autres stations. L'avion resté en Angleterre pour 11 mois seulement avant de retourner à Newark en Janvier 1946. Brièvement gardé dans le stockage, en Janvier 1947, elle a été envoyée à l'Aviation royale du Canada, opérant à partir de Suffield, en Alberta. En 1953, avec seulement 433 heures de vol au total, il a été complètement remanié à Winnipeg et avec seulement un montant supplémentaire de 81 heures de temps par la suite, a été mis en stockage à l'extérieur à Carberry Manitoba. Heureusement, en 1957, il a été vendu dans des mains privées et enregistré comme N6340T. L'avion a été acheté pour $ 5400 en 1962 avec un total de 511 heures de vol cellule. Voler dans la course illimité à Reno en 1974, l'efficacité de stock avion (original) a terminé deuxième avec une vitesse moyenne de 384 mph.

En Avril 1980, le avion a volé à travers l'Atlantique à de nouveaux propriétaires, La Collection Fighter. Re-pulvérisé, il est devenu connu comme Candyman / Moose, avec le nom d'un côté du fuselage et de la tête du Moose sur l'autre. La Mustang a été affiché en premier dans le Royaume-Uni à Biggin Hill en 1981, piloté par Ray Hanna, fondateur de la OFMC.

En 1989, après le tournage de «Memphis Belle», l'avion a été donné une refonte complète de The Fighter Collection de Duxford. La cellule était remarquablement exempte de corrosion et les dommages, mais une bande complète vers le bas et composante de révision a été entreprise. Un groupe spécial initial révisé de vol a été installé. Le réservoir de carburant dans le fuselage arrière a été retiré et une modification de style de guerre faite pour installer un siège 'de plastron. Cette 'mod' en 1944 acceptés Eisenhower à arpenter les plages du débarquement de l'arrière d'une Mustang. Un moteur spécial 1760hp Merlin actuellement des pouvoirs de l'avion.

OFMC acquis l'avion au début de 1999 et il porte désormais les couleurs très distinctifs de Wallace E. Hopkins, que "féroce Frankie", nommé en l'honneur de sa femme Frankie, codé B7 H du 374e Escadron de chasse, 361e Fighter Group. Wallace Hopkins est né à Washington, la Géorgie et a volé un total de 76 missions de combat avec le 361e où il a piloté comme officier des opérations. Il était un ACE crédité de 8 victoires et 1,5 endommagés. Ses décorations comprennent la Médaille de l'Air et Distinguished Flying Cross fois avec feuilles de chêne et de la Croix de Guerre française, l'un des quatre décernée aux membres de la 361e.